
Bonne année du cheval !
On commence 2026 par quelques dates en France et en Suisse dès la fin janvier.
Le samedi 31 janvier d’abord, à Paris, au Musée Guimet.
Dans le cadre de la très appréciée exposition Manga, tout un art ! qui a commencé en novembre 2025, rendez-vous dans l’après-midi pour une conférence « Rire au Japon : stand-up made in Japan » suivie en soirée d’une représentation de Rakugo.
Une représentation adaptée aux scolaires est proposée gratuitement aux élèves de la fin du 1er degré et aux collégiens le lundi 2 février à 14h.
Le même jour, en soirée, spectacle un peu plus intimiste dans les murs de la librairie Le Renard Doré.
Entre deux dates à Paris, petit saut à Poitiers le dimanche 1e février.
Plaisir de retrouver la sympathique équipe de l’association franco-japonaise Omotenashi ainsi que celle de la salle Le Bloc.
Ne recevant jamais de chocolats pour la St Valentin – ni giri choco ni honne choco, j’ai décidé d’aller les chercher là où ils sont !
Les 14 et 15 février, rendez-vous au Japan Impact de Lausanne pour deux jours de conférences, de spectacle et d’atelier de Rakugo.
La tournée se terminera à la maison, le samedi 21 février au Musée des arts asiatiques de Nice qui accueille jusqu’au 1e février l’exposition « Sumo, l’équilibre absolu ». L’occasion de présenter des histoires de lutteurs japonais plus loufoques les unes que les autres et de mettre l’accent sur le tournoi de Sumo de Paris au mois de juin.
Retrouvez toutes les dates ici
Kotoshi mo yoroshiku onegaishimasu !